Rechercher dans ce blog

lundi 6 décembre 2010

10 ans de mariage 5 enfants , le mari Saoudien ne connaît toujours pas le visage de sa femme voilée à la maison.

Emirates 24/7

Après presque 10 ans de mariage qui a produit cinq enfants, Mohammed Mufleh de l'Arabie saoudite n'a toujours pas vu le visage de sa femme.
Mohammed Hilal, un autre mari saoudien, n'a pas pu identifier son épouse qui a été tué dans un accident de la route jusqu'à ce que son voile a été remis sur son visage.
Mufleh et Mohammed sont parmi les nombreux hommes saoudiens qui n'ont jamais vu le visage de leurs femmes comme elles  insistent pour s'en tenir à la tradition ancienne de garder leur visage couvert, même en face de leurs parents ou maris, au mépris des changements en cours provoquée par l'avènement du pétrole et un afflux massif étrangers.
Dans un rapport sur les habitudes, le quotidien arabe  d'Arabie Alhayat rapporte que beaucoup de femmes dans le Royaume-conservatrice du Golfe et qui contrôle près d'un quart du pétrole de la planète continuent de défier les vents du changement et de s'en tenir à des traditions de leurs ancêtres.
Même après leur mariage, elles  n'ont jamais enlevé leurs burqa (voile couvrant le visage), laissant leurs maris deviner à quoi elles ressemblent. Mufleh est l'un de ces maris.
"Ma femme garde toujours son visage couvert tout le temps même devant sa famille et ses proches, parce qu'elle a été habitué à cela depuis qu'elle a été un enfant ... Je dois respecter sa volonté et ne pas insister de voir son visage, dit-il.
«Je ne peux pas nier que l'habitude de la femme de couvrir son visage en face de sa famille et à l'intérieur de sa maison est une tradition que ma tribu avait hérité de nos ancêtres ... mais j'ai pensé que les changements sociaux et l'ouverture va modifier certaines de ces habitudes, car ils n'ont rien à voir avec l'islam ... mais ils n'ont pas changé ... même si j'ai été marié à ma femme pendant près de 10 ans et que nous avons eu cinq enfants, je n'ai pas vu son visage une seule fois dans ma vie. "
La plupart des femmes musulmanes en Arabie saoudite et d'autres producteurs de brut du Golfe portent encore le voile dans le cadre des traditions de longue date remontant avant que le pétrole n'a frappé il y a plus plus d'un demi-siècle. Mais certaines d'entre elles, surtout les nouvelles générations, ont commencé à dévoiler leurs visages tout en gardant un foulard sur la tête.
En Arabie saoudite, les femmes locales qui dévoilent leur visage  en public font toujours face à la colère de la redoutable Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, qui déploie habituellement des milliers de ses membres dans les lieux publics pour avertir les femmes non voilées. Les femmes qui ont des yeux  «séditieux»  doivent couvrir leurs visages.
De telles pratiques vont à l'encontre des récentes déclarations d'un fonctionnaire de la Commission franc-parler, qui a dit les femmes saoudiennes n'ont pas à voiler leur visage.
Sheikh Ahmed Al Ghamdi, chef de la section de la Commission La Mecque, a également dit qu'il n'y avait rien dans l'islam pour interdire  aux femmes de conduire.
Alhayat a déclaré Mohammed était un  parmi tant d'autres maris d'Arabie qui sont privés de voir le visage de leurs femmes.
"Je ne pouvais pas identifier ma femme après qu'elle a été tué dans un accident de la route ... J'ai demandé aux femmes de sécurité de mettre le voile en arrière sur son visage ... après qu'elles l'aient fait, je l'ai reconnue et identifiée la personne décédée comme étant ma femme, dit-il.
Le journal cite un professeur sans nom à un centre d'alphabétisation en disant qu'elle a réussi à convaincre deux de ses étudiantes à visage découvert en classe. Mais après un certain temps, elle a remarqué qu'elles ne pouvaient plus se concentrer.
«Elles  rougissaient en détournant leurs visages de leurs camarades de classe même si c'est un centre de femmes ... après quelques jours,elles ont quitté l'école, dit-elle.
Une autre femme saoudienne identifié seulement comme LPTI a dit qu'elle avait convenu de demander à son mari de prendre son visage voile sur à la maison en dépit des critiques de leurs proches. "Mon mari est un homme instruit et j'ai accepté à sa demande ... mais ma famille a alors commencé à me regarder avec mépris et l'un d'eux plus tard, a crié dans mon visage et dit:« honte à vous ... comment pourriez-vous faire cela », .... j'ai fait face à  leurs critiques avec les encouragements de mon mari, dit-elle.
Mais un autre homme d'Arabie n'était pas aussi ouvert que le mari  d'IBTA. "Je ne vois rien de mal si nos femmes s'en tiennent à de vieilles traditions", dit l'homme, identifié comme Saleh.
«Chaque société a ses propres traditions et habitudes, et nous n'avons pas le choix, mais de les respecter ... nous n'avons pas à les forcer à faire quelque chose qu'elles n'aiment pas, parce que certaines femmes dans notre tribu gardent leur voile couvrant le visage et d'autres pas."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire