Rechercher dans ce blog

lundi 18 octobre 2010

Sondage de 2009 : 54% des palestiniens approuvent la violence contre des civils israéliens dans le territoire d’Israël.

Ce sont les résultats du  sondage mené par le Centre palestinien pour la politique et la recherche par sondage (PSR) en Cisjordanie et la bande de Gaza entre 5 et 7 Mars 2009. Le sondage a été réalisé plusieurs semaines après l'attaque israélienne sur la bande de Gaza.  Le sondage aborde les sujets suivants: questions intérieures telles que l'équilibre des pouvoirs, la performance et légitimité des deux gouvernements, celui d'Ismail Haniyeh et Salam Fayyad, le processus de paix, et les élections israéliennes. Taille totale de l'échantillon : 1270 adultes interrogés en face à face dans 127 lieux sélectionnés au hasard. La marge d'erreur est de 3%.

 Item no 34 
En ce qui concerne les attaques armées contre des Civils à l'Intérieur d'Israël, Je...


                                     Total       Cisjordanie        Gaza
                                  (moyenne)
1) j'aprouve totalement     16.4        11.8               24.5
2) j'aprouve                      37.8        35.1               42.4
3) m'oppose                     34.9        39.6               26.7
4) m'oppose fortement        7.8          9.5                 4.9
5) sans opinion                    3.1         4.0                 1.5

54.2% +-3% approuvent totalement ou partiellement des attaques contre des CIVILS en Israël.
Nettement  moins en Cisjordanie (46.9%) qu'a Gaza (66,9%) mais c'est beaucoup de gens qui approuvent les attaques contre des civils en Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire