Rechercher dans ce blog

mercredi 6 avril 2016

Aux "Champ Elysées" du Caire, un magasin de vêtements nommé...Hitler

Store draws ire for glorifying Nazi dictator
Ramadan Al Sherbini, Correspondent
http://m.gulfnews.com/news/mena/egypt/hitler-inspired-store-pops-up-in-egypt-capital-cairo-1.1691410
13:49 March 16, 2016 adapté par Observatoire du moyen orient le 6/4/2016


La Carte de visite du magasin arbore la Croix Gammée et  Hitler
Image Credit:Supplied

Le Caire: Niché entre d'autres magasins,  sur une célèbre promenade de shopping dans le centre du Caire, un magasin a quelque chose de frappant bizarre et controversé.
Il ne faudrait pas longtemps pour reconnaître la différence choquante.
Le magasin de vêtements, situé sur la piétonne Shawarbi Street, affiche sur sa façade le nom de Hitler avec la croix gammée nazie.

Le magasin «Hitler» du Caire.




Le propriétaire du magasin, Oussama Farouq, insiste sur l'innocuité des signes en dépit de la réaction qu'il a reçu des piétons locaux et étrangers depuis qu'il a commencé son activité dans la rue, surnommé la Champs-Elysées du Caire.


"Le nom et l'emblème ont attiré mon admiration j'ai donc décidé de les mettre sur le devant de mon magasin", a déclaré Farouk à Gulf News.


Choqués par le nom du magasin, plusieurs Egyptiens et des étrangers ont réprimandé Farouq. Certains d'entre eux, selon lui, ont craché sur sa vitrine de la boutique pour protester, et au moins un a essayé d'enlever l'enseigne. Farouq reste sur ses positions.
"La question ne mérite pas tout ce tapage. C'est juste un nom. Pourquoi les gens sont tellement en colère? Je n'ai rien à voir avec la politique », dit le jeune homme,en nous remettant un exemplaire de sa carte de visite qui porte une photo d'Adolf Hitler sur un côté et la croix gammée sur l'autre.

Hitler, l'un des dictateurs les plus impitoyables de l'histoire européenne, a regné en Allemagne pendant 12 ans jusqu'en 1945. Ses politiques ont déclenché la Seconde Guerre mondiale et l'Holocauste nazi, ce qui entraîna la mort de millions.

Farouq nie que la colère declenchée par le nom Hitler a affecté négativement son entreprise.
"Louange à Dieu, j'ai mes propres clients qui viennent au magasin en raison de la belle qualité de mes produits», at-il dit.
"Je ne suis pas un Communiste ni un coeur de pierre. Je suis un musulman qui croite en seul dieu," ajouta l'homme d'une vingtaine d'années en augmentant le volume d'une Télé réligieuse qui diffusait des versets du Coran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire