Rechercher dans ce blog

lundi 19 mai 2014

Vol de terres chrétiennes par des musulmans dénoncé par une palestinienne

Voici la traduction de la deuxième partie de la conférence ( retranscrite par Witness Human Rights)
de cette palestinienne chrétienne de Bethléem, Christy Anastas, qui ose penser en dehors des sentiers battus de la société palestinienne et arabe et qui, fait encore plus rare, ose exprimer publiquement ses opinions , bravant ainsi la véritable Omerta qui règne dans son pays.
La première partie a été publiée ici.







Deuxième partie de la vidéo 
(en dehors d'une petite section où Mlle Christy devient un peu confuse sur les faits historiques des guerres d'Israël. Nous l'avons laissé de côté car cela ne contribue pas à comprendre ses idées.)

14:40
Ensuite la deuxième Intifada a pris fin et j'ai décidé d'étudier le droit
14:48
J'étudiais le droit international, la liberté d'expression et les droits de l'homme;  en même temps j'apprenais les bases de notre système juridique qui est une combinaison très intéressante. Elle est principalement basée sur le al-aourf, une combinaison de charia et de loi tribale. La loi tribale est basés sur les valeurs de la culture bédouine. On surnomme ces valeurs en anglais :  " les trois W".  [Women -les Femmes, Wealth- la Richesse, War- la Guerre]

15:23
Les Femmes, la Richesse, la Guerre.

15:28
Quand j'ai appris cela, je me suis arrêtée et je ma suis dit, je veux prendre un peu de recul et de regarder le tableau d'ensemble en tant qu'arabe.

15:43 Malheureusement (pour) mon peuple, et je suis dévastée d'avoir à le dire que, si vous regardez le régime maintenant
15h54 et que vous preniez le mot :  Femmes.

Les hommes peuvent prendre quatre épouses là-bas 

(le mot :) Richesse 

J'ai un gouvernement corrompu, qui prend un avantage financier de la situation, ils se gavent avec l'argent
tandis que mon peuple souffre.
16:12 Après avoir appris le montant d'argent que nous avons reçu, (j'ai compris que ) je devrais être riche (rires), chaque palestinien devrait être riche.


16:16  (le mot :) Guerre 
Si nous n'avons pas un ennemi (commun ) à combattre comme dans le conflit israélo-palestinien.
16:28 (comme par exemple ) en 2006 à Gaza, le Fatah et le Hamas se sont battus les uns contre les autres et se sont entre-tués. 
(alors) Nous nous battons les uns contre les autres,
16:36
Des Palestiniens tuent des Palestiniens.
(de même en : ) Tunisie, Algérie, Libye, Irak, Liban, Syrie, Egypte

16:50
Mon peuple a pris ces valeurs (de la guerre) , les a élargies et il s'est construit sur elles.

17:00
Notre constitution est là et elle est excellent, mais elle n'a jamais été appliqué parce que nous avons un gouvernement corrompu. 
Saeb Erekat, notre principal négociateur a dit:
17:10
"Nous avons (avions) tué des Palestiniens pour établir une seule autorité, une seule force armée et le règne d'une seule loi
17:20
Nous avons investi du temps et des efforts."
Ils l'ont très bien fait  (Christy sourit de son sarcasme),
17:28
pour tuer des Palestiniens, notre peuple (Christy rit) 
17:32
C'est dégoûtant

17:38
Malheureusement cela a affecté mon pays, ma culture. Il n'y a ni loi ni ordre
17:44

L'une des choses les plus (répugnantes) que nous devons affronter, ce sont les crimes d'honneur,
17:50 les femmes n'ont pas de droits

17:54
Voici la photo d'un marché. Une femme (WHR- Nancy Zaboun ), qui a été battue pendant 10 ans par son mari, et qui, après ces 10 ans, a eu le courage d'aller au tribunal et demander le divorce.
18:04
Après qu'elle a fait cela, son mari l'a attrapée sur ce marché et il l'a égorgée ( Christy fait un geste avec sa main comme s'il s'agit d'un couteau fendant sa gorge)

18:12
Les femmes sont traitées comme des choses. Les Femmes comme vous ne sont pas considérées la bas comme des êtres humains.
18:22

La bas, vous les femmes, vous  n'avez aucune liberté d'expression ni aucun des droits de l'homme.

18:30
Je peux vous raconter tellement de cas des jeunes femmes tuées par leurs propres familles dans des crimes d'honneur.

18:38
Le nombre de crimes d'honneur a augmenté en 2013 de 300%, en UNE année, 300%! L'année dernière !
18:52
Elles sont harcelées sexuellement dans les rues

Habituellement, je me faisais harceler sexuellement sur le chemin de l'université. J'allais à l'université et le me retournais avec un sentiment de dégoût. C'était presque comme marcher dans un zoo parmi les animaux.

19:07
(De même), assise dans un minibus  les hommes me touchaient.

19:17 Voilà les droits que nous avons, en tant que femmes, là-bas.

19h24 L'autre problème auquel nous sommes confrontés, est le vol des terres. Donc, le mur a pris beaucoup de terres, en particulier autour de la zone de Bethléem . [note: Bethléem n'est pas encerclée par le mur comme le montre cette carte : ]

via Elder of Zyion


Mais les Palestiniens sont en train de voler les terres d'autres Palestiniens, en particulier les terres chrétiennes.

19:35
Quatre de mes  oncles  se sont fait voler la moitié de leurs terres par des habitants d'Hébron.

Le juge était malheureusement d'Hébron (lui aussi).

Il leur a dit: Je suis impatient de vous voir tous les quatre, morts, dans les frigos.
Nos juges travaillent de 10 à 13 heures, cinq jours par semaine seulement, ils ont une très bonne carrière, 3 heures de travail par jour.

20:09
Maintenant, comment suis-je arrivé en Grande-Bretagne ? 

Je suis née dans une famille chrétienne, je n'avais pas beaucoup de foi.  Ce qui s'est passé après que j'ai grandi: je suis tombé sur ce verset, je n'ai lu que la Bible qu'une seule fois.

Et ce verset m'a profondément interpellée, et j'ai effectivement constaté qu'il est écrit aussi dans le Coran, je me suis dit que c'est vraiment bizarre. (Le verset dont elle est le Coran Sourate 17104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.).

Si Dieu existe, et si c'est vrai, j'en trouverai des preuves dans l'histoire) 

J'ai l'esprit d'un avocat.

21:07
Je me suis mise à étudier les guerres qui ont eu lieu contre Israël, et les dans lesquelles Israël a été impliqué.

.. La guerre du Kippour. Du point de vue militaire, si vous combattez sur plusieurs fronts, vous perdez ..... et Israël a gagné et a pris plus de terres
21:57 Ce n'étaient pas eux qui étaient des super-héros, c'était le plan de Dieu. [Il faut pardonner à Christy sa méconnaissance de l'histoire d’Israël - ses parents et la société dans laquelle elle est née et a été éduquée l'ont saturée de mensonges sur Israël. Sa soif de connaître la vérité la guidera]

22:08

Après avoir appris cela j'ai décidé que j'ai la liberté d'expression, j'ai les droits de l'homme, je veux
les  exercer  et partager mes convictions. Et ce qui s'est passé?

Eh bien j'ai commencé à partager mes convictions avec un petit groupe.
Je crois que Dieu a donné cette terre aux Juifs comme une alliance éternelle. Ils sont là, nous sommes ici, ayons deux états et allons de l'avant.

Et si vous ne voulez pas vous baser sur mes croyances.Eh bien,  combien y a t-il de pays chrétien dans le monde, combien y a t-il  de pays musulmans, pourquoi les Juifs ne pourraient ils pas avoir un seul pays ?

23:00
Un fait  très simple.
Vingt quatre heures après que j'ai eu la première réunion, j'ai eu un appel téléphonique de l'un des membres de ma famille, il a demandé à me rencontrer.

La première chose qu'il a dit quand il m'a rencontré:

c'est seulement une balle, je vais te la mettre dans la tête et terminer ta vie. Tu joues  avec le feu ici, Tu brûleras ta famille avant de te brûler toi même. Et j'ai été envoyé pour t'arrêter.

23:40 Ainsi j'étais menacée de mort pour avoir partagé mes croyances et opinions.
23:50 Eh bien Israël ne nous tue pas ni ne nous nous menace lorsque nous exprimons nos opinions.Les Palestiniens le font !

J'ai été choquée, j'étais furieuse, j'étais en colère.
24:13
et puis ce qui s'est passé, est que je ne pouvais pas m'arrêter, je continuais d'exprimer mon point de vue, je suis un être humain,

Je suis même allé à Yad Vashem,  le musée de l'Holocauste pour mieux comprendre ce qui est arrivé aux juifs. Quand je me suis mise à leur place, j'ai pu  comprendre, pas justifier, comprendre pourquoi ils agissent de manière agressive, pourquoi ils ont agi de cette façon, c'est à cause de ce qui s'est passé, il ya toujours une raison pour laquelle les gens agissent.
24:53
Ils se  surprotègent  vous comprenez soudainement pourquoi
25:00
Ensuite j'ai été persécutée, on m'a accusée  d'être un traître.Il est devenu dangereux pour moi de rester là, j'ai dû quitter mon pays et je suis allé en Grande-Bretagne où on m'a accordé l'asile politique en 3 jours, car il s'agissait d'un cas clair et flagrant.
25:30
Maintenant après avoir regardé les deux vidéos, et que vous avez pris connaissance de mon point de vue sur la situation actuelle dans les territoires palestiniens, je pense que vous serez intéressés  de savoir que je suis menacée  d'être tuée  ici en Angleterre . Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire