Rechercher dans ce blog

jeudi 25 avril 2013

Sénateurs américains à Abbas : l'incitation à la haine doit cesser !

C'est au tour de sénateurs américains de protester contre l'incitation à la haine et à la violence contre les juifs dans les mass médias de l'Autorité Palestinienne , notamment dans sa chaîne de TV et ce dans les programmes pour la jeunesse. Extrait d'un article de Hélène Keller Lind qui a traduit la lettre des sénateurs et qui rapelle les faits sur son blog (lien)  :

Aujourd’hui ce sont des Sénateurs appartenant à The Israel Allies Caucus, un comité américain réunissant Démocrates et Républicains, qui dénoncent un récent programme pour enfants de la télévision palestinienne – financée par des dons internationaux, comme est financée l’Autorité palestinienne dans sa quasi-totalité – dans lequel une fillette déclame un poème devant une animatrice souriante, joliment voilée et maquillée. La vidéo a été mise en ligne par Palestinian Media Watch avec sa traduction .On y vilipende « les ennemis d’Allah, descendant de porcs » - les Juifs – et on y encense Yasser Arafat. Puis, les Juifs sont accusés par la fillette d’avoir « assassiné des enfants avec des fusils, comme des serpents, ils ont coupé leurs membres avec des pierres et des couteaux, ils ont violé les femmes dans les squares des villes, ont souillé le livre d’Allah – Le Coran- devant des millions ».
Les trois coprésidents de ce Comité adressent une lettre à Mahmoud Abbas par l’intermédiaire de la Délégation de l’OLP à Washington. Évoquant ce programme pour enfants ils écrivent :« ce message mensonger au vitriol destiné à la future génération de Palestiniens, non seulement encourage la haine et la violence mais sape l’essence même de la coexistence et de la paix que vous avez prônée.
Une telle incitation à la haine et la violence que nous avions espéré voir stopper sous votre présidence peut empoisonner l’esprit de jeunes enfants innocents au lieu de promouvoir la coexistence et le respect réciproque qui est à la base de toute paix véritable.

Voici le texte de la vidéo sous titrée par PMW que j'ai traduit en français:
 Ce qui suit est le texte du poème haineux récité par une jeune fille sur le programme de la télévision de l'Autorité Palestinienne pour les enfants:

Fille: «Allah m'a créé, et  m'a formée
Il m'a rendue plus fière et m'a faite une Palestinienne
Il a fait couler le mépris comme le sang dans mes veines
Et j'ai fait éclater la révolution comme des pierres d'argile
J'ai soulevé les drapeaux de la victoire assurée:
Le Livre d'Allah [le Coran] et la tradition de la plus haute estime parmi les prophètes [Muhammad].
J'ai appelé la voix de la justice cachée
J'ai allumé le feu comme des volcans sous leurs pieds
J'ai refusé d'être soumise et dégradée
J'ai rejeté [tout] sauf mourir avec l'honneur qui me donnera la vie
D'une nation qui a oublié l'héroïsme des musulmans
- Omar ibn al-Khattab et de Saladin - [combattants musulmans qui ont conquis Jérusalem]
Entre les sifflets des balles, je chante:
«Vive la nation du Fatah et de Yasser Arafat
Les ennemis d'Allah, les fils de porcs (c.-à-dire les Juifs, dans la tradition islamique)
Ont détruit et déraciné les oliviers et des figuiers
Ils ont tué des enfants avec des armes, comme des serpents
Ils ont coupé leurs membres avec des pierres et des couteaux
Ils ont violé les femmes dans les places de la ville
Ils ont souillé le livre d'Allah [le Coran] devant des millions
Où est la nation de l'Islam?
Où sont la nation de l'Islam et les combattants du djihad?
Où est la crainte d'Allah à Jérusalem, qui a été souillée par les sionistes? "

animatrice de la télévision de l'Autorité Palestinienne: "Bravo, applaudissez, applaudissez, applaudissez Hadeel."
[TV de l'Autorité palestinienne (Fatah) 22 Mars 2013]

Et voici  la vidéo :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire