Rechercher dans ce blog

samedi 22 janvier 2011

Premier ministre de la Tunisie pendant 11 ans ,Mohammed Gannouchi nie sur Europe1 avoir eu connaissance de la corruption. La version Tunisienne de Papa Schultz "je ne sais rien, je ne vois rien je ne dis rien!"

Interview par  Jean-Pierre Elkabach sur Europe1

J.P.E : Et qu’est ce que vous lui avez dit ?
M.G -Je lui au dit que la situation est explosive et la situation est grave et que cette situation est dictée par le fait que des corruptions du despotisme de l’enrichissement illicite de son entourage.

J.P.E : Vous lui avez dit ça les yeux dans les yeux ?

M.G : Je lui ai dit et devant témoins .Je lui ai dit devant témoins parce que ma responsabilité est engagée.

J.P.E : Et qu’est ce qu’il …..(interrompu par M.G.)

M.G : Je n’ai jamais étais …Je n’ai jamais fait de la complaisance avec le président .J’étais toujours sincère pour lui faire part des difficultés et pour lui faire part de…Mais beaucoup de dossiers qui permettaient d’avoir cet enrichissement illicite ne relèvent pas du ministre , du premier ministre .Des dossiers qui concernent les marchés publics .Des dossiers qui concernent la douane .Des dossiers qui concernent le secteur bancaire échappés totalement au premier ministre .


J.P.E : Et vous n’aviez pas de soupçons ?


M.G : Il y a ! Mais est ce que je peux me permettre de prendre en compte les rumeurs de la rue ?

J.P.E : Oui mais il y a des certitudes ! Vous êtes premier ministre.
-Je n’ai pas les éléments pour vérifier si oui ou non il y a des détournements et de cette ampleur .

Voici (ah, souvenirs souvenirs!) un épisode de " Papa Schultz"


Papa Schultz 1x11 Le professeur Dubois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire