Rechercher dans ce blog

jeudi 30 décembre 2010

La fête de l'Eïd se sécularise en Palestine - le jouet le plus populaire est une mitraillette



Maan

Qalqiliya (Ma'an) - "J'aime mon jouet fusil , je joue avec lui tous les jours de l'Aïd, et j'aime l'eid parce que je reçois beaucoup de cadeaux et plus encore les jouets et les armes à feu et nous barbecue avec nos parents et je joue avec mon fusil avec mes cousins, dit un garçon exalté de 8ans .

"Je voudrais que tous les jours ce soit l'Aïd", dit le jeune homme originaire de Qalqiliya, en mettant un éclairage nouveau sur les traditions séculaires des visites familiales et des cadeaux pour les enfants observés par des Palestiniens à travers ce jour férié.

Les parents, la préparation pour les célébrations, ont acheté de nouveaux vêtements pour leurs enfants depuis des années, et pendant quelque temps le cadeau le plus populaire a été les armes-jouets, que la plus jeune génération prend alors dans les rues pendant des heures de jeux imitant les réalités de l'occupation ungamely .

 Eid a été pour beaucoup un temps de prière et de sacrifice pour les pauvres; don de portions d'agneau aux familles moins fortunées.

Pour les enfants de Qalqiliya, cependant, il semble que les sucreries et les jeux et les vêtements de la remplacent  le message de l'obéissance à Dieu et de l'esprit de sacrifice.

Après les deux premiers jours de la fête - une fois que la plupart des visites familiales sont terminés - souvent des familles  prennent  une pause, dans un parc, des hôtels, des piscines et des restaurants pour un festin.

Les enfants dans les rues comparent leurs activités lors de l'eid, racontant aux amis et cousins où ils allaient, ce que  les parents leur ont donné et si ils ont appris à nager ou à visiter le zoo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire